Le prestataire de services informatiques Devoteam a repris son homologue Paradigmo afin de renforcer son offre en matière de cybersécurité. Devoteam Paradigmo est désormais un département de Devoteam dédié au cœur de métier de Paradigmo, à savoir la gestion des identités et des accès.

Olivier Naveau, fondateur et CEO de Paradigmo, se trouve à la tête de ce nouveau département où travaillent également les onze collaborateurs de cette entreprise.

Paradigmo a été créée en 2004 et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros l’année dernière. Cette entreprise dessert, entre autres, des collectivités publiques, des institutions financières, le secteur des soins de santé et l’industrie automobile. Au nombre des clients de Paradigmo en Belgique figurent les Services Publics Fédéraux Stratégie et Appui, Finances, Justice et Mobilité, le Service Public de Wallonie (SPW), Belfius, Ethias, Euroclear, Generali, KBC et NGA Human Resources. À l’étranger, Staples, ScanPlus et CloudPay sont au nombre de ses références. Pour ses clients, Paradigmo utilise les logiciels de Brainwave et ForgeRock, et a développé RockKit.

 

Croissance en matière d’Identity & Access Management

« Devoteam Paradigmo travaillera également pour l’ensemble du groupe », indique Geert Stragier, Regional Director Belgium & Luxembourg chez Devoteam. « Nous sommes présents dans dix-sept pays où nous accompagnons de grandes organisations dans le cadre de leur transformation numérique. La cybersécurité revêt toujours plus d’importance, entre autres, dans le contexte de la nouvelle législation RGPD et de l’internet des objets. La sécurité s’inscrit dans notre stratégie de croissance « Scale 2020 » et Devoteam Paradigmo générera plus de croissance. Le cabinet d’études de marché Gartner prévoit, pour cette année, une croissance de 10 pour cent des activités d’Identity & Access Management. »

La gestion des identités et des accès garantit, entre autres, que la bonne personne a accès aux informations et aux applications dont elle a et peut avoir besoin, à la fois au bon moment et pour les bonnes raisons.

« La sécurité est primordiale dans la transformation numérique des autorités et des entreprises », poursuit Olivier Naveau. « Cette reprise et ce nouveau département sont une bonne chose pour Devoteam, pour Paradigmo et surtout pour l’ensemble de nos clients. »

 

Communiqué par Devoteam


Publié le 12 septembre 2018