Dell Technologies et Microsoft collaborent pour fournir une solution IoT commune, pensée pour les marchés verticaux. Cette solution vise à simplifier le déploiement de leurs solutions IoT de bout-en-bout, de la périphérie jusqu’au cloud. Grâce à la combinaison des applications et services Microsoft Azure IoT, du VMware Pulse IoT Center et des passerelles Dell Edge Gateways les clients pourront administrer leurs appareils connectés de manière fluide, centralisée et sécurisée.

Les entreprises qui se lancent dans l’aventure de l’IoT veulent exploiter des services avancés comme l’intelligence artificielle et la prise de décision en temps réel, sans pour autant transiger sur leurs exigences en matière de déploiement, de gestion des ressources, de sécurité ou de conformité. Mais le développement d’initiatives IoT requiert des investissements humains et financiers importants, aussi bien pour la recherche que pour l’intégration de multiples équipements, logiciels et services Cloud. Les défis techniques sont d’autant plus complexes que le paysage IoT est fragmenté, il est donc difficile de développer une solution qui réponde à la fois aux besoins de l’entreprise et aux exigences rigoureuses du département informatique. 

 

Profiter du plein potentiel de l’IoT

Ensemble, Dell Technologies et Microsoft vont simplifier l’exploitation des technologies IoT en mettant à disposition de leurs client une solution sécurisée qui allie une infrastructure IoT sous-jacente à des capacités de gestion. Ils seront à même de déployer des scénarios IoT comme la maintenance prédictive ou encore bénéficier d’une meilleure visibilité de la chaîne de production.

 

Points forts de la solution :

- Intelligence à la périphérie avec Microsoft Azure IoT Edge : cette application étend l’intelligence cloud aux appareils edge de façon à ce que ces appareils puissent agir localement et mettent les bénéfices du cloud au service d’une coordination globale et d’une montée en puissance des capacités de machine learning.

- Gestion et suivi des appareils edge avec VMware Pulse IoT Center : ce centre permet une gestion et un suivi mieux sécurisés de divers appareils edge certifiés, y compris les passerelles et appareils IoT connectés, bios et OS. Cet écosystème sera évolutif, impliquant une meilleure intégration et certification, afin de répondre aux exigences des clients.

- Hautes performances avec les passerelles rugged Dell Edge Gateways : les appareils IoT intégrant les processeurs dual-core Intel® Atom™ connectent une variété d’appareils et de systèmes filaires et sans fil afin d’agréger et analyser les entrées puis envoyer les données pertinentes vers le Cloud.

 

Une solutions IoT plus puissante que la somme de ses parties

VMware Pulse IoT Center servira de liant pour administrer la partie matérielle (Dell Edge Gateways et d'autres systèmes edge certifiés), les capteurs et appareils connectés, ainsi que Microsoft Azure IoT Edge. Dans un premier temps, Pulse aidera à déployer Microsoft Azure IoT Edge sur les systèmes edge nécessaires, pour qu'il puisse commencer à collecter, analyser et agir sur les données en temps réel. Bien que cette solution soit optimisée pour les passerelles Dell Edge Gateways, elle peut administrer, surveiller et mieux sécuriser en continu une combinaison de systèmes edge/passerelles certifiés grâce aux mises à jours. Elle peut également surveiller la santé des appareils connectés. 

 

Chris Wolff, head of OEM and IOT GTM, Dell EMC: « Lorsque nous avons dévoilé la division Dell Technologies IoT à l'automne dernier, nous nous sommes engagés à nous appuyer sur les entités qui composent Dell Technologies et sur notre écosystème de partenaires pour développer les meilleures solutions pour nos clients. Cette collaboration va permettre aux entreprises d'exploiter l'IoT de façon simple et fluide, pour obtenir rapidement le meilleur retour sur investissement. »  

Ruston Panabaker, vice president IoT Solutions, Microsoft: « Quand les entreprises déploiements déploient des solutions intelligentes edge to cloud sécurisées, elles peuvent tirer profit des opportunités que représente l'IoT pour leur transformation numérique. En commercialisant cette solution intégrée edge to cloud, Microsoft et Dell technologies aident leurs clients à optimiser leurs opérations et réimaginer leurs produits et services, voire même leurs modèles commerciaux. »

Mimi Spier, vice president for IoT Business, VMware: « Notre collaboration avec Microsoft dans le domaine de l'IoT et l'edge est naturelle car nos technologies sont complémentaires. Microsoft t Dell technologies peuvent aider les clients à exploiter les technologies IoT et edge de façon simple et sécurisée grâce à des solutions intégrées qui améliorent les performances des entreprises et offrent une meilleure expérience client. »

 

Communiqué par Dell Technologies


Publié le 11 mai 2018