À l’occasion de Dell Technologies World, Dell Technologies présente de nouvelles solutions qui viennent renforcer ses capacités d’intelligence artificielle et de machine learning, ainsi que celles de ses clients.

Améliorer les performances du machine learning dans le data center

Le machine learning requiert de hautes performances et d’importantes capacités pour gérer et analyser rapidement des données structurées et non structurées, puis pour fournir tout aussi rapidement des résultats cohérents. C’est pour répondre à ces enjeux que Dell EMC a développé deux nouveaux serveurs à quatre sockets : le PowerEdge R940xa et le PowerEdge R840, qui font tous les deux partie de la 14ème génération de serveurs Dell EMC PowerEdge. Ils intègrent des processeurs Intel® Xeon® Scalable (jusqu’à 112 cœurs de traitement) et d’importantes capacités de mémoire (jusqu’à 6TB de mémoire et des options NVDIMM).

Dell EMC annonce également la nouvelle génération de sa solution de stockage PowerMax. Construite avec un moteur de machine learning, elle fait du stockage autonome une réalité. La solution exploite les technologies d’analyse prédictive et de reconnaissance de modèles. Ainsi, un seul système PowerMax suffit à analyser et prédire 40 millions de jeux de données en temps réel par baie de stockage , ce qui représente 6 milliards de décisions par jour, pour optimiser automatiquement l’efficacité et les performances des taches en stockage mixte. 

 

Des stations de travail plus rapides et plus productives grâce au machine learning

En exploitant les capacités de l’intelligence artificielle, la nouvelle solution Dell Precision Optimizer 5.0 apprend le comportement de chaque application en tache de fond et utilise les données pour exploiter un modèle de machine learning entraîné. Ce modèle ajustera automatiquement le système pour optimiser la configuration et améliorer les performances des applications jusqu’à 394%. En parallèle, une fois le logiciel activé, il améliorera automatiquement les configurations du système (comme le CPU, la mémoire, le stockage, les graphiques et les configurations de l’OS) pour chaque application lancée qu’il gère.

 

Les avancées des solutions Dell EMC Ready

Les technologies partenaires intégrées aux solutions Dell EMC Ready offrent aux clients un moyen simple et sûr pour identifier et acquérir des solutions testées et approuvées avec lesquelles ils peuvent innover plus rapidement à moindre risque et pour un coût total de possession (TCO) réduit.

 

Communiqué par Dell Technologies


Publié le 09 mai 2018