Les cybercriminels ne cessent de modifier leurs techniques d’attaque afin de mieux cibler les postes de travail et les entreprises disposent encore trop souvent de moyens de protections inadaptés. Aujourd’hui, plus d’un tiers (39 %) des cyberattaques ne sont plus à base de malware, exploitant ainsi les faiblesses de certaines solutions de sécurité traditionnelles. Ces solutions décousues nécessitent une vigilance constante et des experts pour analyser une multitude d’alertes de sécurité et identifier les équipements attaqués. Or, face au manque croissant de compétences en cybersécurité, les entreprises ne disposent pas des ressources nécessaires pour gérer efficacement leur infrastructure de sécurité.

Pour aider les entreprises à relever ces défis, Dell (NYSE : Dell) lance Dell SafeGuard & Response, une nouvelle génération de solutions de sécurité des postes de travail qui combine les services de sécurité managée, de réponse aux incidents et d’analyse comportementale des menaces de Secureworks® (NASDAQ : SCWX) avec la plate-forme unifiée de protection des postes de travail de CrowdStrike. Conçue pour la prévention, la détection et le traitement de menaces évolutives, l’approche de Dell facilite la protection de données avec les PC professionnels les plus sécurisés du marché.

La solution Dell SafeGuard & Response va profiter des capacités suivantes :

CrowdStrike : protection des postes de travail à base d’IA et cloud native

- Prévention contre plus de 99 % des menaces à base de malware ou non

- Détection de 100 % des vulnérabilités4 et réponse rapide aux attaques complexe

Secureworks : services de veille des menaces et de gestion des réponse

- Protection en réseau toujours plus intelligente grâce aux fonctions d’analyse comportementale Secureworks RedCloak™ intégrées dans les capacités de prévention, de détection et de répons

- Lorsqu’une menace émergente est découverte dans un environnement, des contre-mesures sont élaborées et déployées chez tous les clients risquant d’être touchés.

 

Prévention, détection et traitement des menaces évolutives

Grâce à Dell SafeGuard & Response, les entreprises n’ont plus à se soucier d’une mise en œuvre complexe faisant intervenir de nombreux agents. L’approche moderne de Dell en matière de sécurité simplifie le processus d’achat, en permettant aux entreprises de commander ces nouvelles solutions avec leurs nouveaux PC.

Les entreprises peuvent choisir parmi les nouvelles solutions Dell SafeGuard & Response suivantes afin de répondre à leurs besoins spécifiques de sécurité : 

CrowdStrike Falcon Prevent : cette solution antivirus de nouvelle génération fait appel à l’intelligence artificielle et au Machine Learning pour bloquer les attaques de malware ou non, offrant aux entreprises une protection étendue sans nécessiter de signatures ni les lourdes mises à jour associées.

CrowdStrike Falcon Prevent & Insight : en dehors de l’antivirus, les entreprises peuvent développer leurs capacités de prévention des menaces avec Device Control & Falcon Insight™, la solution leader dans le domaine de l’EDR (Endpoint Detection & Response). Celles-ci y gagnent une visibilité complète sur les activités menaçantes pour les postes de travail, ainsi que des mesures correctives en temps réel conçues pour la prévention, la détection et l’analyse des incidents et le blocage des menaces.

Secureworks Managed Endpoint Protection : combinée à CrowdStrike Falcon Prevent & Insight et Device Control, cette offre apporte aux entreprises les services managés, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de Secureworks, leur permettant de surveiller l’état des postes de travail à la recherche de signes d’activité malveillante. Secureworks Security Operations Center & Counter Threat Unit™ analyse les événements afin d’en déterminer la gravité, l’exactitude et le contexte puis de proposer des mesures correctives, assurant ainsi en permanence la tranquillité d’esprit des entreprises. 

Secureworks Incident Management Retainer : en cas de grave incident de sécurité, Secureworks déploie son équipe spécialisée de réponse aux incidents à la demande, dont les membres sont hautement qualifiés pour traiter à tout moment un cyberincident. Désormais les entreprises, qu’elles disposent ou non d’un centre de sécurité opérationnelle, auront accès au support et à l’expertise nécessaires dans les instants critiques. Ce service peut également être utilisé pour l’élaboration d’un plan proactif de réponse aux futurs incidents de sécurité.

 

« Les entreprises se trouvent confrontées à ce qui s’apparente à une explosion des menaces. Pour s’en protéger, les solutions ne manquent pas mais l’offre est très hétérogène », commente Brett Hansen, Vice-Président et Directeur Général responsable des logiciels clients et solutions de sécurité de Dell. « Afin de répondre à l’évolution des besoins de ses clients et de conserver une longueur d’avance sur des menaces en constante mutation, Dell fournit aux entreprises les outils nécessaires pour sécuriser leurs équipements et leurs données. »

« Face à la complexification des techniques d’attaque, les entreprises ont besoin de solutions managées qui les protègent activement », souligne Wendy Thomas, SVP Business & Product Strategy pour Secureworks. « Notre approche moderne aux côtés de Dell assure une défense coordonnée contre les cybermenaces, avec l’ampleur et la rapidité indispensables pour faire face à l’évolution des besoins de sécurité de tout client au-delà du réseau. »

« En sélectionnant les technologies CrowdStrike, Dell reconnaît la valeur de notre plate-forme », se réjouit Matthew Polly, Vice-Président Worldwide Business Development & Channels de CrowdStrike. « Ensemble, nous dotons les entreprises d’une solution unique et convaincante pour une sécurité complète des postes de travail, qui bloque efficacement les menaces, tout en simplifiant et en modernisant leur détection et leur gestion. »

 

Communiqué par Dell Technologies


Publié le 07 février 2019