Dell EMC annonce la mise à disposition globale de la nouvelle génération de ses serveurs. Dévoilé en avant-première lors du Dell EMC World 2017 et primé pour sa conception, le portefeuille de serveurs Dell EMC PowerEdge de 14ème génération (14G) soutient une plateforme de calcul évolutive, automatisée et sécurisée qui convient aux applications traditionnelles comme aux applications cloud-native, et est spécialement adaptée aux nouveaux processeurs Intel® Xeon® Scalable.

L’architecture évolutive caractéristique des serveurs Dell EMC PowerEdge permet aux clients de répondre efficacement à l’évolution de leurs besoins métier en améliorant les performances des charges de travail traditionnelles, virtuelles ou cloud-native dans un datacenter « software-defnied ». La nouvelle gamme de serveurs Dell EMC PowerEdge est optimisée pour les mémoires non volatiles express (NVMe) et aide les entreprises à accélérer le déploiement d’un stockage « software-defined » et d’infrastructures hyperconvergées avec :

● Une accélération des performances des bases de données : jusqu’à 12 fois plus d’opérations en entrée/sortie par seconde (IOPS) pour le traitement des bases de données et une réduction du temps de latence d’accès aux bases de données jusqu’à 98 % dans une grappe VMware vSAN

● L’accélération de la migration des machines virtuelles en toute transparence : cette migration est à présent jusqu’à 58 % plus rapide avec une sollicitation des processeurs jusqu’à 75 % inférieure en utilisant la connectivité 25 GbE et le protocole d’accès direct en mémoire à distance RDMA ;

● Des performances de stockage plus rapides pour maximiser la performance des applications avec jusqu’à 6 fois plus de lecteurs NVMe, une capacité totale de stockage flash jusqu’à 5 fois supérieure, 30 % de slots d’E/S en plus, et une densité en hausse de 25 %.

 

« Les serveurs Dell EMC PowerEdge de 14ème génération améliorent les performances des serveurs les plus vendus au monde, avec pour mission de soutenir la transformation de l’IT de nos clients », déclare Ashley Gorakhpurwalla, président de la division Solutions Serveurs, Dell EMC. « Nos solutions d’infrastructure modernes révolutionnent l’économie numérique d’aujourd’hui. Grâce à notre architecture cyber-résiliente et à nos innovations de haute performance, nous donnons à nos clients les moyens de tirer pleinement profit de leur potentiel. »

 

OpenManage Enterprise

L’automatisation intelligente des serveurs Dell EMC PowerEdge permet aux professionnels de l’informatique de se concentrer sur des tâches plus critiques, une véritable plus-value pour l’entreprise et ses clients. À titre d’exemple, la console OpenManage Enterprise™ avec son interface puissante API RESTful réunit les outils nécessaires pour automatiser le déploiement, la mise à jour, la surveillance et la maintenance. Cette nouvelle console offre de nombreux avantages à ses utilisateurs dont :

● Une gestion simplifiée du cycle de vie des serveurs, de leur déploiement jusqu’à leur mise hors service et leur réallocation avec le contrôleur d’accès à distance intégré Dell iDRAC 9. Cette console multiplie jusqu’à quatre fois les performances de l’interface et l’expérience utilisateur et 30% de réduction du temps nécessaire pour configurer le contrôleur iDRAC avec l’outil d’administration mobile QuickSync 2

● La résolution des problèmes rencontrés par les serveurs PowerEdge est 90 % plus rapide grâce aux technologies proactives et prédictives ProSupport Plus et SupportAssist.

 

Dell EMC est convaincu que la sécurité intégrée est un élément à part entière des technologies de l’information et ne nécessite pas de frais de licence supplémentaire. Dell EMC a innové en incorporant la certification « racine de confiance » dans ses serveurs PowerEdge depuis deux générations. Une solide architecture cyber-résiliente permet aux entreprises de protéger, détecter, récupérer et mettre ses serveurs PowerEdge hors service à l’aide des outils suivants :

● Démarrage avec chiffrement de confiance pour garantir la sécurité des serveurs de bout en bout et assurer la sécurité globale des datacenters. Incluantt des fonctions telles que la racine de confiance électronique, la protection Intel Boot Guard, un micrologiciel signé et la récupération automatique du BIOS ; la nouvelle console virtuelle OpenManage Enterprise améliore le niveau de sécurité des serveurs tout en offrant aux clients une flexibilité opérationnelle accrue

● Spécifique à la gamme PowerEdge, la fonction de verrouillage système (System Lockdown) sécurise les configurations système contre d’éventuels changements malveillants ou involontaires et informe les utilisateurs de toute tentative de modification au niveau du système

● La fonction d’effacement système (System Erase) permet aux utilisateurs de mettre leurs serveurs PowerEdge de 14ème génération hors service ou de les allouer à d’autres tâches en effaçant simplement et rapidement les données enregistrées sur les systèmes de stockage et autres mémoires non volatiles embarquées.

 

En collaboration avec Intel, Dell EMC intègre les processeurs Intel® Xeon® Scalable dans ses serveurs Dell EMC PowerEdge de14ème génération. Avec une augmentation de 27 % du nombre de cœurs de processeurs et une hausse de 50 % de la bande passante mémoire, les serveurs Dell EMC PowerEdge de 14ème génération accélèrent les performances des applications métier et des charges de travail. La gamme avancée de serveurs Dell EMC PowerEdge est déclinée en deux formats : rack et lame.

Dell EMC PowerEdge R640 — ce modèle propose une combinaison idéale de puissance de calcul et de stockage dans une plateforme 1U/2 sockets (1U/2S) avec extensibilité horizontale (« scale-out ») haute densité pour datacenters

Dell EMC PowerEdge R740 — ce bourreau de travail adapté aux environnements exigeants offre l’équilibre idéal entre accélération de stockage, des entrées/sorties et des applications avec un haut niveau de flexibilité de configuration dans une plateforme 2U/2S. Le serveur R740 accepte jusqu’à 50 % plus d’utilisateurs virtuels (VDI) par serveur et une accélération graphique (GPU) accélérée de 50 % pour les tâches analytiques sous Hadoop

Dell EMC PowerEdge R740XD — cette plateforme 2U/2S affiche le plus haut niveau de performances et de densité de stockage pour des applications telles que le stockage défini par logiciel (SDS) avec la polyvalence que requièrent les fournisseurs de services Cloud, les utilisateurs d’Hadoop/Big Data et les infrastructures d’hébergement en colocation

Dell EMC PowerEdge R940 — une plateforme 3U/4S conçue pour gérer des charges de travail critiques extrêmement exigeantes telles que les progiciels de gestion intégrés (ERP), les outils de commerce électronique et les très grandes bases de données. Le serveur PowerEdge R940 permet d’économiser jusqu’à 600 000 dollars en coûts de licences Oracle et affiche un taux de performance 44% plus rapide en environnement SAP SD Sybase.

Dell EMC PowerEdge M640 et FC640 — ces deux serveurs modulaires hors pair sont conçus pour atteindre des performances élevées avec une densité maximale et une évolutivité exceptionnelle dans une plateforme à lame et modulaire

Dell EMC PowerEdge C6420 — idéalement adapté aux tâches de calcul haute performance (HPE), ce serveur maximise la densité, l’évolutivité et le rendement énergétique par unité dans une plateforme modulaire 2U/8S.

 

Les serveurs PowerEdge forment également le socle des solutions Dell EMC. Leaders sur le marché, les solutions et plateformes Dell EMC bénéficieront également de la puissance et du niveau de sécurité offerts par cette nouvelle génération de produits. Les serveurs seront intégrés dans des appliances de stockage et pour datacenters, des appliances et racks hyperconvergés, des plateformes cloud hybrides, des solutions Ready Node, des offres groupées et autres solutions commercialisées par Dell EMC.

Ces intégrations dépassent nettement la simple exécution de logiciels au sein d’un environnement matériel. Grâce aux produits matériels et logiciels leaders qui constituent son vaste portefeuille de solutions d’entreprise, Dell EMC permet à la pile de gestion logicielle de comprendre le matériel en d’en optimiser les performances, ainsi que de les tester et de les valider ensemble.

Les serveurs de la 14ème génération formeront la base des solutions Dell EMC qui utilisaient jusqu’alors les serveurs PowerEdge 13G, telles que les systèmes VxRail, VxRack, XC Series, vSAN Ready Nodes, ScaleIO ReadyNodes, IsilonSD Edge et le stockage sur le cloud ECS (Elastic Cloud Storage). De plus, cette technologie sera intégrée à un large éventail de nouvelles solutions et plateformes Dell EMC, parmi lesquelles les appliances Data Domain, Ready Bundles, Nautilus, CloudArray, Ready Bundles, Ready Systems, Dell EMC Enterprise Hybrid Cloud, Dell EMC Native Hybrid Cloud et Dell EMC Cloud pour Microsoft Azure Stack.

 

Disponibilité

Les serveurs Dell EMC PowerEdge R940, R740, R740xd, R640 et C6420 sont disponibles immédiatement dans le monde entier.

Les serveurs Dell EMC PowerEdge FC640 et M640 seront disponibles courant 2017.

Des solutions Dell EMC basées sur les nouveaux serveurs PowerEdge seront annoncées dans le monde entier tout au long du second semestre de 2017.

 

Communiqué de presse par Dell EMC


Publié le 12 juillet 2017