S’appuyant sur plus de trente années d’innovation de pointe, Dell dévoile un grand nombre de produits et logiciels nouveaux ou optimisés dans ses gammes Latitude, XPS et Inspiron récompensées à plusieurs reprises. 

« Le CES est le premier salon de l’année et, alors que le mois de janvier est souvent celui des résolutions ambitieuses, Dell se présente avec de nouveaux produits permettant aux utilisateurs d’exploiter le maximum de leur potentiel », commente Sam Burd, président du groupe Clients Solutions de Dell. « Nous sommes à la pointe de l’innovation en offrant des équipements et des expériences utilisateurs qui rendent le travail et le jeu plus fluides et agréables. »

 

Le tout nouveau 2-en-1 Latitude 7400 transforme l’expérience utilisateur sur PC

Les utilisateurs exigent davantage des technologies modernes, attendant non seulement portabilité et connectivité sans compromis sur les performances, mais recherchant également une machine esthétique et réactive. Le nouveau 2-en-1 Latitude 7400 offre tout cela, en y ajoutant ce qui s’apparente à un sixième sens, c’est-à-dire la capacité à être opérationnel avant même que son utilisateur ne le touche. Premier PC au monde à utiliser un capteur de proximité reposant sur la technologie Intel® Context Sensing1, ce modèle 2en1 intègre ExpressSign-in, qui détecte la présence de l’utilisateur, fait sortir le système de sa veille et lance immédiatement une reconnaissance faciale pour une ouverture de session Windows Hello. Lorsque l’utilisateur fait une pause, l’ordinateur perçoit son absence et se verrouille afin de préserver l’autonomie de la batterie et la sécurité du système.

Lauréat d’un prix de l‘innovation au CES 2019, le Latitude 7400 est le 2-en-1 14 pouces professionnel le plus compact du marché2. Sa charnière à couple variable facilite l’ouverture de la machine, qui est proposée avec une finition en aluminium usiné de couleur gris Titan. Il s’agira également du premier modèle de la gamme Latitude à bénéficier de l’emballage en plastiques recyclés des océans de Dell. 

En dépit de la compacité de la machine, les ingénieurs de Dell se sont refusés à sacrifier les performances, l’autonomie, la connectivité, le nombre de ports ou encore les fonctions d’authentification. De fait, ce Latitude devrait offrir la plus longue autonomie de sa catégorie, à en juger par les tests préliminaires. Il est ainsi conçu pour fonctionner jusqu’à 24 heures d’affilée3 sur une seule charge, tandis que la technologie Dell ExpressCharge recharge la batterie jusqu’à 80 % de sa capacité en à peine une heure 4.

 

Le nouvel XPS 13 est désormais équipé d’une webcam en haut de l’écran et décliné dans une nouvelle couleur

Dell a perfectionné son modèle XPS 13 pouces, fin et léger, en le dotant d’une webcam innovante intégrée en haut de l’écran pour améliorer l’expérience vidéo et proposé en une nouvelle couleur Givre en option. Egalement lauréat d’un prix de l‘innovation au CES 2019, produit Dell le plus récompensé à ce jour, le XPS 13 est recherché par les professionnels comme par les particuliers. Mesurant à peine 2,25 mm, la webcam HD la plus compacte de Dell à ce jour, permet au XPS de conserver son écran de pointe InfinityEdge, tout en étant placée au-dessus de ce dernier pour une meilleure qualité vidéo. Le XPS 13 est aussi le premier notebook de Dell exploitant la technologie Dolby Vision®.

Dolby Vision apporte une qualité exceptionnelle en termes de luminosité, de contraste et de couleur pour donner vie aux images. En comparaison d’une image standard, Dolby Vision peut afficher des couleurs jamais vues auparavant, des lumières jusqu’à 40 fois plus claires et des noirs dix fois plus intenses. Le rendu de l’image est précis et dynamique et vous fera oublier qu’il s’affiche sur un écran.

Grâce aux derniers processeurs quadricœurs Intel® Core™ de 8ème génération, le XPS 13 demeure le portable 13 pouces le plus puissant de sa catégorie5. Il se distingue par son intérieur en fibre de verre tissée blanc arctique encore plus lumineux et, à l’extérieur, par un nouveau coloris Givre anodisé, venant s’ajouter aux versions or rose et blanc ou noir et argent.

 

Le 2-en-1 Inspiron 7000 optimise son ergonomie, avec le premier range-stylet pleine longueur logé dans la charnière

Intégrant les derniers processeurs Intel® Core™ de 8ème génération, les nouveaux 2-en-1 Inspiron 7000 13 et 15 pouces se caractérisent par un design haut de gamme avec une coque en aluminium, des bords étroits et une finition taillée au diamant. Le premier logement du genre intégré à la charnière6 permet d’y conserver le stylet Active Pen pleine longueur fourni, afin que celui-ci reste accessible en permanence. Associant forme et richesse fonctionnelle, le nouveau clavier intègre le bouton d’alimentation et le lecteur d’empreintes digitales dans une touche marche-arrêt. Il devient ainsi possible d’ajouter un pavé numérique dans un 2-en-1 15 pouces à bords étroits pour la première fois dans la gamme Dell.

Les nouveaux modèles 2-en-1 Inspiron 7000 sont également dotés d’une technologie de gestion thermique adaptative, permettant au système d’adapter son profil de performances en fonction de l’endroit où il est posé. L’objectif est de réduire le dégagement de chaleur lorsque l’utilisateur tient la machine sur ses genoux pour regarder un film ou, au contraire, de monter à pleine puissance pour les tâches productives sur un bureau.

 

Dell Cinema bénéficie de mises à jour de CinemaColor, CinemaSound et CinemaStream

La productivité en situation de mobilité n’est pas le seul atout de ces nouveaux PC. Couleurs éclatantes, son d’une très grande clarté et priorisation des flux de contenus sont disponibles en standard sur le nouvel XPS et sur certains modèles Inspiron, parfaits pour regarder les derniers films sortis. La technologie Dell Cinema, offrant une expérience cinématographique immersive sur PC, ne cesse d’évoluer avec de nouvelles fonctionnalités et mises à jour.

CinemaColor 2.0 affiche des couleurs plus riches et plus profondes, avec l’appui de Dolby Vision™. Le volume, les basses et les dialogues bénéficient également des avancées de CinemaSound 2.0. Sound Optimization, sur les 2-en-1 Dell, règle automatiquement l’égalisation pour un rendu sonore optimal, quelle que soit la position de l’appareil. Waves MaxxAudio NX suit les mouvements de tête de l’utilisateur via la webcam intégrée pour diffuser un son à 360° dans le casque, orienté selon la posture de l’utilisateur.

En outre, CinemaStream 2.0 optimise les flux vidéo avec une mise en buffer pouvant être divisée par 10 et une qualité d’image multipliée par 68. Cette technologie détecte et priorise automatiquement le trafic réseau le plus critique de façon à réserver un maximum de bande passante pour des livestreams et chats vidéo fluides et sans sautes d’image.

 

Dell Mobile Connect améliore l’intégration entre PC et smartphone

Depuis son lancement lors du CES 2018, Dell Mobile Connect a simplifié la gestion de plus de 30 millions d’appels téléphoniques et de textos, évitant aux utilisateurs d’avoir à partager leur attention entre leur PC et leur smartphone. Dell a renforcé cette offre en y ajoutant une fonction de transfert de fichiers sans fil, permettant aux utilisateurs Android de glisser-déposer des photos et d’autres fichiers de leur téléphone vers leur PC et vice versa, même en l’absence de connexion Internet.

En outre, Dell dévoile une capacité d’intégration de pointe du smartphone dans des jeux en réalité virtuelle (VR), de sorte que les joueurs puissent recevoir des notifications, passer des appels et répondre à des textos. Les utilisateurs Android pourront également accéder à toutes leurs applications mobiles en créant un modèle 3D virtuel de leur téléphone et en le pilotant par des commandes tactiles au sein de leur environnement VR. 

 

2019 apporte une nouvelle moisson de récompenses pour les produits Dell et ses initiatives en matière de développement durable

Cette semaine, Dell célèbre neuf prix de l’innovation remportés au CES 2019, sur ses gammes Alienware, Precision, XPS, Latitude, Gaming et écrans Dell a été également récompensée à deux reprises par l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (EPA) pour ses initiatives en matière de recyclage et de récupération de l’or. Dell a d’ores et déjà atteint son objectif, fixé pour 2020, de récupérer au moins 900 000 tonnes de composants électroniques usagés. La société est en voie de dépasser son objectif de recycler 50 000 tonnes de matériaux dans ses produits d’ici la prochaine journée Mondiale de la Terre en avril 2019. 

 

Communiqué par Dell


Publié le 11 janvier 2019