Le fournisseur de services delaware a signé un accord avec le gestionnaire de réseaux Eandis pour construire un environnement informatique qui répondra aux besoins métiers de demain. delaware va au cours des six prochaines années aider l’entreprise à mettre en place de nouvelles bases TIC. Notamment via l’implémentation de SAP S/4HANA comme solution d’Enterprise Resource Planning (ERP) et d’Enterprise Asset Management (EAM), ainsi que le déploiement du Geographical Information System (GIS) d’Esri.

Eandis utilise déjà un système ERP SAP, mais la solution a pris de l’âge et comprend beaucoup de développements sur mesure. Avec la migration vers S/4HANA, conçue sur la base des technologies les plus modernes, Eandis veut pouvoir compter sur une solution concurrentielle qui intègre les meilleures pratiques. De cette façon, de nouvelles applications pourront être livrées plus rapidement, avec une qualité élevée et des coûts moindres.

delaware a également tenu compte de la volonté d’Eandis de réduire fortement la complexité de son paysage applicatif et de proposer une intégration poussée. Les solutions ERP, EAM et GIS offertes par delaware seront totalement intégrées à la plateforme S/4HANA. En outre, l’équipe d’Eandis va veiller en collaboration avec delaware à ce que toutes les données puissent facilement être décloisonnées de façon mobile au moyen d’une Mobile Application Development Platform (MADP) sur la base du ‘framework’ Microsoft Azure. Cette plateforme sera évolutive et permettra à Eandis de rester innovante dans un paysage de l’énergie qui est en pleine mutation et qui se digitalise profondément.

Avec delaware, Eandis fait le choix de travailler avec un partenaire à long terme avec un ADN d’intégrateur et une vision bien étayée. “Nous avons des années d’expérience avec de grands projets d’intégration et sommes capables de déployer une solution de bout en bout d’une façon réfléchie et pragmatique. De plus, ce n’est pas la première fois que nous travaillons pour Eandis. Comme pour nos projets précédents, nous allons collaborer de façon étroite avec l’équipe d’Eandis pour mener à bien la transformation”, déclare Wouter Fransoo, associé chez delaware.

Erwin Blommaert, Senior Manager et responsable pour le secteur Utility chez delaware : “Le contrat avec Eandis couronne un travail de plusieurs années dans le secteur de l’eau, du gaz et de l’électricité, ainsi qu’avec Eandis elle-même. Nous nous réjouissons de franchir avec Eandis un nouveau pas vers une entreprise encore plu ‘intelligente’. Avec nos partenaires, nous allons chaque jour nous investir pour créer un maximum de valeur avec notre approche de bout en bout.”

 

Communiqué de presse par delaware