Comme chaque année, IT One vous propose des événements sur mesure, tels que les IT Days, le RegTech Summit, le Gala IT One ou encore le InsurTech Summit. Afin de vous aider à organiser au mieux cette dernière partie de l’année, nous vous proposons un aperçu de ces événements ainsi que des dates à ne pas manquer. A vos agendas !

L’été continue de battre son plein mais pour la plupart, la dernière partie de l’année commence déjà à se dessiner. La première date à retenir sera celle du 27 septembre, lors des IT Days. Ces journées visent à rassembler un large éventail de professionnels au Luxembourg, afin de discuter des tendances technologiques actuelles qui changeront la feuille de route stratégique des entreprises à court et moyen terme, ainsi que la façon d'adopter concrètement des solutions pertinentes pour faire face à ce défi. La prochaine édition, qui aura lieu au PwC Crystal Park, s'intitulera « The Technology agenda, from hype to reality » et vous donnera l’occasion de pouvoir identifier l’état actuel des technologies de pointe, de mieux comprendre comment utiliser ces nouvelles technologies, d’assister à des ateliers afin de faire progresser les connaissances de l’industrie et de partager vos points de vue avec des experts. Nous comptons dores et déjà sur la présence de Hedi Sghaier, CIO à la Société Générale Bank & Trust Luxembourg, Edith Magyarics, CEO chez Victor Buck Services et Jean-Marc Verdure, CIO chez Enovos International. Si vous désirez déjà vous inscrire, rendez-vous par ici

Le programme se poursuit avec le RegTech Summit qui se déroulera le 11 octobre au LHoFT. Le RegTech est le nouveau concept qui révolutionne la technologie financière. C'est une grande opportunité pour que les entreprises respectent les règlements et les obligations en matière de production de rapports grâce à la technologie. Elles doivent donc s’en remettre à l’informatique pour le partage de l’information. Ce rassemblement présentera le concept de RegTech, tout en essayant de fournir les meilleurs domaines d’application pour l’utilisation de cette technologie, et en proposant des pistes afin de devenir un acteur majeur dans une économie fondée sur les données. Afin d’animer le débat, nous pouvons déjà annoncer la présence de Diana Paredes, CEO and Co-Founder of Suade.

Le InsurTech Summit aura lieu, quant à lui, quelques jours plus tard, en date du 18 octobre, au LHoFT également. Cet événement a pour but de rassembler les professionnels du secteur de l'assurance pour débattre autour de leurs principaux défis, de leurs connaissances de l'industrie et de partager leurs points de vue avec leur réseau. Parmi les sujets abordés, les professionnels du secteur s’exprimeront sur la transformation numérique, sur la collaboration entre les grandes entreprises et les jeunes pousses, mais également sur l’assurance collaborative et sur les nouveaux modèles de consommation. Le débat sera notamment animé par Florian Graillot, Co-fondateur et partenaire chez Astorya.

La dernière date à ajouter à vos agendas sera bien évidement le 4 décembre, puisque c’est ce jour-là que se déroulera le Gala IT One, baptisé cette année « The AI Anatomy ». Depuis 2007, les Luxembourg ICT Awards ont pour objectifs la promotion et la diffusion des meilleures pratiques, l’émulation entre les professionnels de la place, et la reconnaissance par les décideurs ICT des meilleures solutions du marché. Les qualités recherchées parmi les candidats aux différents awards sont le professionnalisme, le sens de l’innovation, la déontologie, sans négliger l’ancrage, voire l’engagement local des hommes et des organisations.

 

Si vous désirez obtenir plus d’informations sur ces événements, connaitre vos opportunités de visibilité ou bien exprimer votre volonté d’intervenir sur ces conférences n'hésitez pas à nous contacter : team@itone.lu ou +352 26 27 69 1.


Publié le 12 juillet 2018