Dans le cadre de l'évolution de sa stratégie numérique, Luxinnovation vient de nommer David Foy au poste de Head of Sector Development – Digital Economy. Il quitte ainsi ses fonctions au sein de POST Telecom, pour promouvoir le potentiel digital du Grand-Duché à l'international.

David Foy a une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des fonds, banque et assurance en tant que CIO et responsable RH, et une forte connaissance des challenges techniques et opérations. Il est l'auteur de nombreux articles sur l'outsourcing, ou encore Green IT. Il a également été en charge de la Corporate Sales chez POST Luxembourg, avant de s'occuper du développement international des solutions business de l'opérateur luxembourgeois.

"La digitalisation de l’économie est un enjeu qui nous concerne tous, dans les entreprises mais aussi en tant qu’individus. Grâce à la transformation numérique, des opportunités d’affaires émergent et le Grand-Duché veut les capter. Et même si le pays fait actuellement partie du top 10 des économies digitales, il se doit de maintenir ses efforts pour rester au top" souligne David Foy. "Aussi, je suis heureux de pouvoir contribuer par ma nouvelle fonction au développement stratégique de l’économie digitale et du secteur ICT et à la promotion du Luxembourg comme terre d’accueil pour ces domaines d’activités. Après avoir servi jusqu’ici les intérêts d’entreprises privées, je suis honoré de pouvoir travailler au service du pays qui est ma terre d’accueil depuis plus de 40 ans" ajoute-t-il.

 

En mai dernier, David Foy avait notamment participé à ICT Spring avec une présentation intitulée "Le transformation digitale : passer à la vitesse supérieure". Retrouvez une résumé sur son speech en suivant ce lien : www.itone.lu/index.php/actualites/la-transformation-digitale-davantage-une-question-de-culture-que-de-technique


Publié le 12 juillet 2017