Veeam® Software, fournisseur innovant de solutions de disponibilité assurant la continuité d’activité des entreprises (Availability for the Always-On Enterprise™), annonce aujourd'hui avoir atteint le seuil de plus de 16 700 partenaires fournisseurs de services en réponse à la forte demande d'offres cloud pour la disponibilité, la protection et la gestion des données.

S'appuyant sur ses dix années d’expertise en matière de disponibilité pour les environnements virtuels, Veeam a étendu ses capacités aux environnements physiques ainsi qu'au support multicloud pour Microsoft Azure et Azure Stack, Amazon Web Services, IBM Cloud, et à la prise en charge des applications Software as a service (SaaS), notamment le NOUVEAU Veeam Backup for Microsoft Office 365 1.5. Veeam connaît un essor constant, à mesure que s’intensifie la demande en matière de continuité digitale.

 

« Les clients adoptent nos solutions multicloud à un rythme record. Il a fallu six ans à Veeam pour engranger 50 millions de dollars de commandes pour notre activité cloud. Aujourd'hui, nous annonçons 54 millions de dollars en trois trimestres, » a déclaré Peter McKay, co-PDG et Président de Veeam. « Durant le troisième trimestre, les commandes ont été exponentielles dans notre activité cloud et dépassent les résultats obtenus sur l'ensemble de l'année 2016 dans cette même activité. Avec une augmentation de 72% des commandes cloud en glissement annuel pour le troisième trimestre et plus d'un million de machines virtuelles aujourd’hui protégées par les services cloud de nos partenaires Veeam Cloud & Service Provider, notre dynamique est claire. Veeam a atteint une position de leader du marché des solutions de disponibilité pour toutes les applications, toutes les données, sur tous les clouds. Alors que nous poursuivons notre trajectoire de croissance élevée et que nous continuons à gagner des parts de marché face aux fournisseurs traditionnels, notre engagement envers nos partenaires va nous permettre d'atteindre notre objectif de 1,5 milliard de dollars de commandes d'ici 2020. »

 

Dans l'économie numérique actuelle, les entreprises adoptent une stratégie multicloud pour stimuler l'innovation, accélérer la mise sur le marché et optimiser les coûts. Mais, à mesure que les workloads s’amplifient et que les attentes des utilisateurs augmentent en termes de disponibilité, de nombreuses organisations restent vulnérables. L'essor de Veeam dans le secteur reflète ses ambitions et sa capacité à protéger les workloads les plus critiques dans n'importe quel cloud.

 

Pour continuer à satisfaire les besoins des partenaires fournisseurs de services, répondre aux besoins des environnements de ses clients et se démarquer de la concurrence, Veeam a élargi son portefeuille de produits pour proposer une gamme de solutions cloud encore plus étendue. Le NOUVEAU Veeam Backup for Microsoft Office 365version 1.5 ajoute une meilleure prise en charge du multi-tenant et de l'évolutivité pour les déploiements en entreprise et les fournisseurs de services offrant des services de sauvegarde gérés Office 365. Lancée le 3 octobre, la version 1.5 est déjà utilisée par plus de 22 000 entreprises, assurant la protection des données de plus de 2 millions de boîtes aux lettres Office 365.

 

Veeam offre des licences gratuites pour les nouveaux produits aux partenaires du programme Veeam Cloud & Service Provider (VCSP) jusqu' à la fin de l'année, et propose également gratuitement la Veeam Availability Console aux partenaires VCSP, confirmant sa volonté de s’appuyer sur les fournisseurs de services pour répondre à la demande de disponibilité dans le cloud.

 

Autres faits marquants de Veeam au 3ième trimestre 2017 :

 

- Pour le 37ème trimestre consécutif, Veeam affiche une croissance à deux chiffres et des gains exceptionnels en termes de parts de marché face aux fournisseurs de solutions de sauvegarde traditionnelles, et une croissance de ses commandes de 34 % en glissement annuel par rapport à l'exercice précédent.

 

- Veeam a conclu davantage de transactions supérieures à 500 000 dollars en 2017 qu'au cours des quatre dernières années combinées, et a signé avec une entreprise l’accord le plus important de son histoire au troisième trimestre 2017, dépassant ainsi l’accord le plus important qu’elle avait précédemment conclu au deuxième trimestre de la même année. Parmi les nouveaux clients du troisième trimestre figurent notammentNuance Communications, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions vocales et linguistiques pour les entreprises et les particuliers ; un prestataire de services auprès de 41 000 comptables et avocats fiscaux en Allemagne ; l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'acier plat fin ; un prestataire de services bancaires informatiques allemand avec 6 400 employés ; SingleHop, l'un des fournisseurs de cloud privé et de serveurs à la demande les plus dynamiques du secteur ; Industrial Scientific, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de détecteurs de gaz portatifs et de détection de gaz en tant que service ; et l'un des leaders mondiaux dans le développement, la production et la distribution de contenus de divertissement sur des plates-formes de diffusion, câblées et à la demande.

 

- Avec 267 500 clients, Veeam continue à conquérir en moyenne 4 000 nouveaux clients chaque mois. Plus de 15,3 millions de machines virtuelles sont aujourd'hui protégées grâce aux solutions de disponibilité Veeam Availability.

 

- L'écosystème de Veeam a connu une forte augmentation de partenaires de solutions d'entreprise, les dernières en date étant Pure Storage, Nutanix, Starwind et N2WS. Veeam a officialisé le support d’IBM Cloud dans le monde entier. En parallèle, Veeam a été ajouté aux catalogues de Cisco et NetApp.

 

- Veeam a continué à étoffer son équipe de direction avec plusieurs nouvelles recrues clés issues des grands noms de l'industrie, dont Kate Hutchison, Directrice générale du marketing ; Carey Stanton, Vice-présidente du développement du commerce mondial et de l'entreprise ; Shaun McLagan, Vice-président principal, APJ ; Mark Adams, Vice-président régional Royaume-Uni et Irlande ; Jimmy Shi, Directeur Chine.

 

- Récompenses : en juillet, pour la deuxième année consécutive, Gartner a classé Veeam parmi les leaders du Gartner Magic Quadrant for Data Center Backup and Recovery 2017. La société a amélioré ses performances dans la catégorie Exhaustivité de la vision et Capacités d'exécution. En 2016, elle a été classée 4ème plus grand fournisseur mondial de logiciels de sauvegarde et de restauration pour la gestion du stockage, derrière Veritas, IBM et Dell. Pour la deuxième année consécutive, Veeam a été nommée sur laliste Forbes 2017 Cloud 100, la liste définitive des 100 premières entreprises privées de cloud computing dans le monde, publiée par Forbes en collaboration avec Bessemer Venture Partners.

 

 

Communiqué de presse par Veeam


Publié le 07 novembre 2017