Know and Decide, basé au Luxembourg depuis fin 2015, annonce la disponibilité du portail de Capacity and Financial Mangement Global VIEW sur les Cloud AWS et AZURE ainsi que sa solution de Data Quality & Consistency.

Global View est une suite logicielle permettant à la DSI de savoir précisément ce qu’elle possède, comment c’est utilisé, par qui et à quel coût afin de rationaliser les coûts, anticiper et justifier les besoins et automatiser la refacturation interne.

Nous constatons de plus en plus que les directions métier réclament une visibilité sur les ressources qui leurs sont allouées, qu’elles que soient leurs localisations, et challengent la facturation interne.

Cette évolution nécessite donc que la DSI maîtrise parfaitement la gestion de son parc informatique, du référentiel des applications, soit en mesure de valider les factures de ses fournisseurs de Cloud ou d’Infogérance puis de les imputer aux directions métiers et/ou filiales concernées.

Notre portail consolide toutes les données techniques, fonctionnelles et financières pour l’ensemble des socles techniques à intégrer dans le processus de Capacity and Financial Management et couvre les besoins suivants :

Capacity Management

- Cartographie de bout en bout : serveur – filesystem – LUN - backup

- Cartographie des ressources par direction, BU, filiales,  …..

Asset and Financial Management

- Gestion de l’obsolescence et des budgets pluriannuels

- Automatisation de la refacturation interne sur la base d’une justification fiable et documentée

Data Quality and Consistency

- Permet de garantir la qualité de la CMDB et la complétude de vos référentiels

 

Notre solution se distingue par son positionnement global et transverse qui nous permet de répondre à l’enjeu principal du décisionnel, la qualité des données des référentiels de la DSI (CMDB, CMS, Asset Management, …) dont dépend totalement la qualité de la décision.

Nos mécanismes de contrôle de la qualité des référentiels et de la cohérence entre eux des périmètres et des données, permettent notamment d’identifier

- Les champs vides et les composants / volumes ne respectant pas les règles de nomenclatures ayant un impact sur le lien ressources => directions métier

- Les serveurs décommissionnés dans la CMDB mais pas dans le Datacenter qui ne doivent pas être refacturés mais qui impactent les coûts (toujours alimentés, supervisés, sauvegardés et ayant des volumes disques sur les baies)

- Les composants présents dans un référentiels et absents dans un autre afin de s’assurer que tous les serveurs sont supervisés, protégés, sauvegardés et couverts par un contrat de maintenance

 

Les données brutes sont historisées pour suivre l’évolution et calculer les projections et présentées sous forme d’indicateurs synthétiques et dynamiques supportant des mécanismes de drill down.

Le portail dispose d’un moteur de recherche multi critères permettant d’identifier les composants à risques ou surdimensionnés et d’un module permettant d’automatiser la diffusion de rapports mensuels au management et de mettre en place une véritable politique de communication à destination du management et des métiers.

Disponible en environnement SaaS ou on premice, notre solution se distingue par sa capacité à être mise en production rapidement. Grâce à notre architecture agentless, les prérequis techniques sont très faibles, l’installation d’un module n’excède jamais quelques jours et les premiers tableaux de bord sont disponibles dans les jours suivants.

Initialement disponible pour les Datacenter et les Cloud privés, il est également disponible pour les Cloud AWS et AZURE, la solution Google étant en phase d’intégration.

 

Communiqué par Know and Decide


Publié le 03 avril 2018