Moskito est une agence de publicité composée d’une douzaine de personnes. Elle représente le coeur de cible de CMD.solutions, nouvel acteur du cloud pour PME au Grand Duché du Luxembourg.

 

Vous imaginez clairement les besoins informatiques de Moskito: des logiciels graphiques qui doivent être très régulièrement mis à jour, une connexion internet performante, des laptops à très haute résolution graphique, gourmands en espace de stockage et en mémoire. Sans oublier les tablettes, si utiles lors des démos clients ainsi que  l’usage permanent du smart phone.

 

Lors de sa phase de lancement, Moskito, comme toute jeune PME, a du faire la synthèse entre ses besoins et ses moyens. Par conséquent, l’informatique a été dispersée chez plusieurs prestataires. La téléphonie d’un côté, le matériel et les logiciels de l’autre. La maintenance, quant à elle, est gérée en interne par des collaborateurs enthousiastes mais non spécialisés. Dans ce cas, vous imaginez le risque de pertes de données quand le système de backup mis en place n’est pas totalement fiable.

 

Les collaborateurs connaissent les avantages des fichiers partagés: une méthode de travail très efficace et très rentable entre professionnels, à condition que l’informatique soit au point. Quand ils sont rudimentaires, le partage des données et la centralisation représentent un handicap dans la réalisation de projets nécessitant l’intervention de différents experts.

 

Très vite, Moskito s’est rendu compte que les économies qu’elle croyait faire n’étaient en réalité que des leurres. Toute PME sait que la diversité des tâches et la multiplication des prestataires est un problème qu’il faut résoudre sans tarder. Puisque Moskito ne peut se permettre aujourd’hui de créer un département informatique pour gérer toute son infrastructure, il fallait trouver une autre solution. C’est ainsi que la collaboration entre Moskito et CMD.solutions est née.

 

Très vite, il est apparu à chacun la grande complémentarité entre les besoins de l’un et le métier de l’autre. Que ce soient les solutions cloud clés en main à destination des PME ou la téléphonie, CMD.solutions propose une offre globale et complète.

 

Conscient que ses données seront hébergées dans le datacenter de European Data Hub, labellisé Tier IV+, fonctionnant 24h/7 et accrédité d’une impressionnante palette de certifications, Moskito est aujourd’hui rassuré: ses données seront “Safe in Luxembourg” (*) et disponibles à 99.999% aussi bien au niveau des applications qu’au niveau des systèmes de production.

 

Carole Retter, CEO de Moskito, était keynote speaker de CMD.solutions lors des IT days du 15 octobre dernier. A cette occasion, elle a partagé avec le public son projet de collaboration avec CMD.solutions ainsi que les solutions qui seront implémentées pour l’agence.

 

Pourquoi ne pas suivre l’exemple de Moskito ? Demandez-nous une étude gratuite et personnalisée de votre infrastructure ICT via le formulaire suivant.

 

Color your Cloud!

 

(*) C’est parce que CMD.solutions accorde une grande importance à la sécurité que nous avons créé notre propre label de qualité "Safe in Luxembourg". Cette appellation signifie non seulement que les normes de sécurité qu’impose CMD.solutions sont élevées, mais garantit également l’hébergement de vos données ici au Luxembourg et 'e part ailleurs.

 

Communiqué de presse par CMD

 


Publié le 26 octobre 2015