Par Kamel Amroune.

 

Plus de six mois se sont écoulés en 2017 pour toute notre communauté IT. Après ISDays au cours desquels les premiers Information Security Awards ont eu lieu en mars dernier, et ICT Spring qui fut l’année de tous les records, faisons désormais place à un second semestre riche en contenu, en partage d’expériences et en networking. A vos agendas !

Le premier évènement que je vous propose de découvrir aura lieu le 28 Septembre au Crystal Park sur le thème Shaping Your Data: "How to Build Explore Analyze Share/Secure Trust your Data". Nous aurons l’occasion de partager les expériences de Rakuten Bank, BGL BNP Paribas, BCEE mais aussi d’entendre les derniers avis de la CSSF ou encore de la CNPD sur la gestion des données dans le Cloud... De nombreux experts IT partageront leurs bonnes pratiques lors des workshops qui seront organisés tout le long de la journée. Pour plus d’informations je vous invite à découvrir le site www.itdays.lu.

Le 12 Octobre, en matinée, se tiendra le premier RegTech Summit, au Novotel Kirchberg. Vous aurez alors le plaisir de parfaire vos connaissances sur ce nouveau phénomène qui semble devoir toucher toute la place luxembourgeoise. Il s’agira de faire un tour d’horizon sur les bonnes pratiques et les tendances RegTech et d’en savoir plus sur le positionnement du Luxembourg sur le sujet. L’après-midi, nous enchainerons avec la deuxième édition du InsurTech Summit. Après une première année réussie, l’évènement revient avec cette fois une maturité plus importante des acteurs locaux sur le sujet, la Lloyds et AXA Ventures Partners seront nos guests speakers étrangers qui apporteront un regard extérieur sur cette thématique.

Si je vous réserve une surprise pour ce mois de novembre, la date du Gala ITOne est quant à elle déjà fixée : cette édition 2017 se déroulera le 5 décembre. Comme le veut la tradition, nous clôturerons donc cette année riche en innovation avec le gala de fin d'année et la cérémonie des Luxembourg ICT Awards. A ce jour, plus de 50% des places du dîner sont déjà réservées. Un appel à candidature pour les différents Awards sera envoyé d’ici quelques jours et la constitution du Jury de plus de 100 CIO et/ou IT Managers (1 par société sur catégorie de prix) débutera en même temps.

Nous restons à votre disposition pour toute questions ou suggestions pour améliorer la qualité de nos évènements. Si vous souhaitez être speaker et /ou sponsor merci de nous adresser un email à team@itone.lu.

 

IT One et moi-même vous souhaitons d'excellents congés d’été ! Au plaisir de vous retrouver très vite.