Quelques jours après l'annonce du départ à la retraite de Jean-Paul Zens, le SMC – Service des médias et des communications – dévoile le nom de son successeur : il s'agit d'Anne-Catherine Ries, qui occupait jusqu'alors le poste de Directrice de Digital Luxembourg.

Anne-Catherine Ries est diplômée en droit, de l'Université de Paris II ainsi que de l'Université d'Oxford. Elle a également un LLM (Master of Laws) de la London School of Economics, lors duquel elle s'est spécialisée dans les Télécommunications et Technologies de l'Information. Puis, elle a débuté sa carrière à Paris, avant de rejoindre Bruxelles puis Luxembourg. C'est en 2014 qu'elle est nommée à la tête de Digital Luxembourg (alors Digital Lëtzebuerg) afin d'assurer la coordination des projets privés et publics dans le domaine digital. Elle est également membre des conseils d'administration de POST, SES et du Technoport.

Pour rappel, le SMC accompagne le développement des nouvelles technologies des communications et des médias. Les attributions du SMC se situent aujourd'hui dans les domaines de l'agenda numérique 'Digital Luxembourg', des médias, de l'espace, des communications électroniques, de l'intelligence artificielle, des fréquences radioélectriques, de la politique des données et des services postaux.

L'information a été relayée par nos confrères de Paperjam.


Publié le 14 janvier 2019