#Dev & App

Amazon développe encore plus ses secteurs d'activités, le géant américain vient de lancer un nouveau service : Chime. Celui-ci vise à concurrencer Skype et Hangouts.

Une nouvelle alternative s'offre aux professionnels concernant les plateformes de vidéoconférences. Après Skype et Hangouts, un nouveau concurrent arrive sur le marché : Chime, le dernier né d'Amazon. Vidéoconférences ou audioconférences, la nouvelle plateforme est plus fonctionnelle. Pour créer un meeting, il faut obligatoirement une inscription, mais pour les personnes qui souhaitent rejoindre une réunion n'ont pas besoin de s'inscrire. Il est aussi possible de composer un simple numéro de téléphone pour rejoindre un meeting, ce dans 70 pays différents.

Seize personnes au total peuvent participer à une vidéoconférence (8 sur mobile). Un chat est également intégré au sein de Chime (privé ou public), tout comme la possibilité de faire partager des fichiers en direct. L'application est disponible sur Windows, Mac, iOS et Android. Il existe une version gratuite mais celle-ci se limite à des conférences avec seulement deux personnes. La version premium est complète mais reste relativement chère : 15$ par personne et par mois.